Wednesday, May 1, 2013

Retrouvez le plaisir

Continuation

je continue mon sketch d'hier, je pense même que je vais continuer encore demain et peut-être encore après demain, qui sait … je ne me force pas, je suis plutôt dans une attitude du "tant que je gagne, je joue" – avant de dessiner, je fais le vide – je laisse monter le désir de dessiner, le plaisir de sentir le crayon glisser sur le papier, a la recherche du trait. Parce que finalement c'est ce que j'aime : trouver le trait qui va bien.
Encore aujourd'hui j'ai scruté la feuille, je dessine sans lunette, avec la tête très proche du papier, je peux voir le grain du papier, la pointe du crayon qui s'enfonce dans le grain et qui laisse des traces, et je prends mon temps, je dessine a la vitesse d'un escargot.
Je ne prête pas attention au temps qui passe, je ne me fixe aucun objectif, je dessine juste comme un surfeur qui glisse sur la vague.

Le magicien

Dans le coin gauche de la feuille, j'ai vu la tête de ce magicien, sa tête chauve, sa barbe longue, il a l'air fâché et c'est parce qu'il est face au blocage, et il s'attaque a lui – mais sa main ne peut l'atteindre – je n'ai pas pu la dessiner .. et puis il y a le visage féminin, entre les deux – la grâce, elle est la ; juste pour mitiger ce dangereux duel – sa main apparaît sur le cote tenant une boule de cristal. Peut être demain je continuerais sa chevelure, et les jambes du magicien.Ce matin j'ai senti que le blocage devait se reposer sur un bloc de pierre – il représente les règles stupides dont on se pare, qui sont la comme des limitations, et que l'on construit petit a petit et qui finisse par nous étouffer.

Un dernier lien vers un jeu qui est super - rien a voir avec le poste courant, mais je le laisse ici pour moi : Darkness and Lots of Bubbles: Sleep is Death

No comments: