Friday, May 10, 2013

Fini

 

Protection et blocage

Ca y est le dragon est en place, il constitue la dernière pièce – celle qui vient s'intercaler entre le clerc du premier plan et la jeune danseuse. Le dragon a les yeux fixé sur le templier, il sait que celui-ci trouve la danseuse indécente, mais il la protégera, ce dragon est un gentil dragon – il représente l'honneur et la justice.

La conclusion

Cette illustration représente 6 jours de travail – en dessin, en préparation, elle me sert car je retrouve en elle, le sens que peut contenir une image. Elle est truffée de symboles, chaque choses peut être expliquée dedans, et a part le dragon que j'ai du redessiner le reste est venu pratiquement d'un seul trait – en fait le druide aussi m'a un peu posé des problèmes. Mais a chaque fois j'ai pris la décision de remplacer un petit personnage, par un personnage plus ambitieux – remplissant mieux l'espace.

J'ajoute un interview qui m'a inspiré sur dA :
Interview Francophone: JennieLu by *oliviousolitaire on deviantART: Mon prof d'arts plastiques au lycée disait toujours que tout le monde savait dessiner, sans exception, et il avait raison. On a tous quelque chose à exprimer dans ce qu'on fait. Si quelqu'un veut se lancer, le secret c'est de croire en ce qu'on fait, et s'exercer. Il faut rester motivé et avoir un rythme constant, dessiner meme les jours ou en a pas trop envie, parce qu'il faut exercer la main et l'œil. Autre chose d'important, il faut observer un maximum comment les choses sont construites, changer sa façon de regarder le monde. Bref, observer, s'entrainer et y croire, voilà ce que je dirais.

No comments: