Thursday, May 2, 2013

Brouillons de culture



Trouver son style

Trouver son style, c'est ... ne pas s'occuper de trouver son style, c'est rester soi-même et espérer que le résultat aura une harmonie.
Comme hier je me suis remis sur le dessin, j'ai ajouté ce matin quelques cranes près du chevalier – pour indiquer le nombre de dessin qui n'ont pas vu le jour a cause du blocage – j'ai ajouté un filet entre la femme du haut et le chevalier – ce filet représente le collectif – le lien invisible entre tous.
Et puis une femme sur la gauche qui semble être heureuse, entrain de bouger ses cheveux.
Il est intéressant de noter que quand le filet touche le blocage il devient un crane. Le blocage ne peut pas générer la vie, le blocage c'est la mort.

Symbolisme

Ce matin je n'avais pas vraiment envie de m'y remettre, je sentais que je commençais a me forcer de nouveau mais ce qui a pris le relais c'est la curiosité et cela a suffit. Je ne pose pas de pression pour demain, peut-être je ne pourrais pas continuer.
J'imagine que je pourrais appliquer une petite couleur au pinceau léger – peut être un vert ou un orange – mais pour l'instant c'est trop tôt.
J'essaie de garder le même style, la aussi je n'y pense pas trop – c'est encore le genre de réflexion qui va me lancer dans un nouveau blocage, ce qui m'amuse par contre c'est que ce dessin évolue et donc même si le style est légèrement diffèrent d'une journée a l'autre, la différence de style sera amoindrie .. ce qui pourrait être une solution élégante a long terme.

Ok, so I am stuck some between these two styles, and it really looks bad. Some advice? : comic_crits: "style" is the accumulation of idiosyncratic mistakes in an artist's fundamentals

No comments: