Friday, March 1, 2013

Liberez le

Liberez votre creativité

C'est le titre du livre de Julia Cameron - en anglais le titre est "The artist's way" et je viens de commencer sa lecture ; il y a en page 57 comme un "contrat" pour que l'exercice soit pris serieusement ... Je me suis dit que j'allais l'ecrire ci-dessous - car cela pourra avoir  un effet plus ferme si l'engagement est publique :

Moi, Phillip Koops, je suis conscient que je m'achemine vers une rencontre intense et guidée avec ma propre créativité. Je m'engage pour les douze semaines que dure cette méthode. Je m'engage a une lecture hebdomadaire, a faire mes pages chaque matin, a un rendez vous hebdomadaire avec l'artiste, et a éxecuter les devoirs de chaque semaine.
Je comprends par ailleurs que cette méthode soulevera en moi des problemes et des émotions que je devrais gérer. Je m'engage a prendre excessivement soin de moi : sommeil, regime, exercice, chouchoutage adaptés ... pendant toute la durée de ce cours.

P.K. 01-Mars-2013

Who am I?

 

Ramana Maharshi - Wikipedia, the free encyclopedia: The mind will subside only by means of the enquiry 'Who am I?'. The thought 'Who am I?', destroying all other thoughts, will itself finally be destroyed like the stick used for stirring the funeral pyre.

No comments: